-Le clan de la louve by Maite Carranza

-Le clan de la louve by Maite Carranza

Auteur:Maite Carranza [Carranza, Maite]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE XVI

Le clan des Siciliennes

Anaïd passa les portes automatiques de l’aéroport de Catane, assommée par la chaleur, la foule et les haut-parleurs. Chriselda avançait derrière elle, essayant de ne pas se laisser distancer par la jeune fille. Anaïd voulait arriver à Taormine le plus vite possible et y demander où se trouvait la demeure de Valeria Crocce. À Urt, elle n’avait pas osé chercher l’adresse sur Internet, ses moindres faits et gestes étant épiés par les esprits.

Pendant le voyage, Chriselda lui avait appris tout ce qu’elle savait sur la lignée des Crocce. Valeria, biologiste marine, était la matriarche à la tête du clan de la dauphine. Les sorcières siciliennes, en réalité d’origine grecque, appartenaient maintenant à une branche de la tribu étrusque renommée pour ses arts divinatoires. Les Étrusques étaient capables d’interpréter les mouvements des nuages, le sens du vent et des courants marins, le vol des oiseaux… Elles étaient aussi de grandes expertes dans la lecture des viscères et des flammes.

Comment faire pour retrouver Valeria ? Si seulement elles avaient eu une photo d’elle, ou son numéro de téléphone…

Mais elles n’en eurent pas besoin. À leur grand étonnement, Valeria Crocce les attendait dans le hall de l’aéroport, là où s’agglutinaient les familles ou amis des passagers.

— C’est toi, Anaïd ? Anaïd Tsinoulis ? lui demanda une femme au teint mat et aux yeux noirs.

Personne à part elle et Chriselda ne pouvait savoir quel vol elles avaient pris et quelle était leur destination. Comment Valeria avait-elle su qu’elles arriveraient à Catane aujourd’hui ?

Valeria les prit chacune par le bras et les accompagna jusqu’au parking où elle s’était garée. Sa fille était à moitié allongée sur le siège arrière de sa Nissan, en train d’écouter de la musique à un niveau sonore assourdissant.

— Nous avons appris votre arrivée par les augures. Cette nuit, nous avons lu qu’Anaïd réussirait à prendre un avion jusqu’à Catane, expliqua Valeria dans un murmure.

— Mais… vous saviez l’heure ? Et le numéro du vol ? demanda Anaïd qui n’en revenait toujours pas.

Chriselda répondit rapidement. À voir la fatigue sur le visage de Valeria et l’ennui profond sur le visage de sa fille, elle avait deviné.

— Vous nous avez attendues toutes la journée ?

— En effet, mais ça valait la peine, affirma Valeria dans un large sourire. Anaïd, je te présente ma fille, Claudia. Allez, dis bonjour.

Claudia se pencha pour embrasser Chriselda et Anaïd. Celle-ci ne put s’empêcher de remarquer le regard noir de reproches que Claudia lançait à sa mère. Elles montèrent en voiture, et Valeria s’installa au volant. Une force impressionnante se dégageait de toute sa personne.

— Quel dommage qu’on ne puisse aller manger dans un petit resto typique pour votre première visite. On va éviter le centre-ville et prendre la route de la côte. On ne sera tranquilles que lorsqu’on sera à la maison.

Anaïd et Chriselda échangèrent un regard étonné.

— Que se passe-t-il ? fit Chriselda.

— C’est ce que j’aimerais bien savoir. Ça fait deux mois qu’on essaye de vous joindre.

Chriselda s’agita sur son siège.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.